STEP#1
Au-delà d’une pièce chorégraphique, STEP#1 est avant tout une démarche politique. Il s’agit de travailler avec des interprètes de danses urbaines de la région Bourgogne-Franche-Comté.
STEP#1 se veut urbaine mais pas démonstrative, sensible et performative, tout en restant un tremplin qui prépare une grande fête à venir. Portée par un dynamisme puissant et une élégance chorégraphique remarquable, cette pièce transmet un message fort autour du vivre ensemble, de la collaboration et de la cohésion sociale, tout en plaçant la danse au cœur des enjeux sociétaux.
Le projet Petites Formes
Dans un système où l’économie culturelle doit être réinventée, dans lequel l’écologie doit faire partie intégrante de la réflexion, nous développons ce projet sous forme de circuit court. Danseurs locaux, acteurs locaux, publics locaux. Ici, le projet de petites formes en danse urbaine, est un projet réfléchi sur, et pour, le territoire régional. Ce projet est d’ailleurs plus précisément destiné aux zones rurales et quartiers périphériques. C’est dans une perspective d’accessibilité que nous avons murit ce projet.
Distribution STEP#1
Chorégraphie : Étienne Rochefort
Interprétation : Charlotte Garbin et Medga Abdallah
